LIRE : Apocalypse 12 : 1-4

Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit. :- Jérémie 17:7-8

Léviathan est le serpent perçant qui cause blessures et offenses. Ne vous laissez pas submerger par les frappes perçantes du Léviathan. Ne sois pas blessé ! Ne soyez pas impitoyable ! Ne soyez pas amer ! Les œuvres perçantes du Léviathan offensent tout le temps.

Les blessures et les offenses sont les raisons pour lesquelles les gens deviennent inutiles. La plupart des êtres humains sont blessés par quelque chose. La plupart des êtres humains ont de bonnes raisons d’être blessés. Léviathan capitalise sur notre tendance à nous offenser et inflige des blessures de plus en plus perçantes dans le cœur des gens.

Ces blessures perçantes de Léviathan provoquent la stérilité et l’infertilité qui engloutissent les chrétiens. Jésus a dit que des offenses viendraient sûrement ! (Matthieu 18:7.) Les offenses sont des pierres d’achoppement qui font que les gens tombent à plat ventre et arrêtent d’avancer. Beaucoup de gens sont à plat ventre, incapables de porter du fruit à cause de leurs blessures. Les blessures, les offenses et les pierres d’achoppement les ont amenés à un lieu de stérilité.

L’ennemi combat également votre fécondité en dévorant vos fruits dès leur naissance. Dans Apocalypse 12 : 4, le dragon était bien placé pour engloutir l’enfant de la femme. C’est la position classique de l’ennemi : prêt à engloutir vos fruits.

Jésus veut que nous portions du fruit qui demeurera. Satan veut engloutir tous les jeunes pasteurs avec la pornographie, le sexe et l’homosexualité. Satan veut dévorer tous les fruits du ministère.

Le début de votre véritable force, c’est lorsque vous avez des fruits de fils et de filles dans le ministère. Jacob a décrit son fils premier-né comme le début de sa force et de sa puissance (Genèse 49 : 3). En effet, le début de votre force et le début de votre puissance, c’est lorsque vous avez des fruits de fils et de filles dans le ministère.