LIRE : Genèse 19 :12-26
Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie la conservera. :- Luc 17 :32,33
Dans Genèse 19, deux anges furent envoyés à Lot et à sa famille à Sodome et Gomorrhe. Leur message était simple : « Sauve-toi pour ta vie ; NE REGARDE PAS EN ARRIÈRE… de peur d’être consumé » (Genèse 19 :17). La femme de Lot regarda en arrière et devint une colonne de sel. Jésus nous rappelle également la terrible erreur que la femme de Lot a commise alors qu’elle fuyait Sodome et Gomorrhe. Elle était le seul membre de la famille à regarder en arrière sur son passé.
Nous pouvons comparer cela aux croyants qui rétrogradent parce qu’ils continuent à regarder en arrière vers le monde et tout ce qu’il a à offrir. En tant que croyants nés de nouveau, Dieu nous a tous délivrés du péché, et il est important que nous ne regardions pas en arrière.
Si vous continuez à vous souvenir de votre vie passée de péché avec nostalgie, vous reviendrez en arrière si vous continuez à regarder en arrière et vous tomberez si vous continuez à regarder en arrière. Je regarde devant moi et j’ai l’intention d’aller de l’avant avec l’œuvre de Dieu. En tant que médecin exerçant un ministère à plein temps, je pourrais regarder en arrière et envisager de retourner à la pratique de la médecine. Mais je ne regarde pas en arrière ; je vais de l’avant, je prêche, j’enseigne et j’implante des églises partout dans le monde. Je n’ai pas l’intention de retourner à la pratique à plein temps de la médecine.
Si vous avez dans votre cœur le désir de revenir en arrière ou de regarder en arrière, alors vous manifestez un symptôme dangereux de rétrogradation. Venez devant le Seigneur et demandez-lui de vous aider à « tuer » cet intérêt pour le passé. Laissez-le mourir !
Leave A Comment