LIRE : Proverbes 7 :7-27
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les fornicateurs et les adultères. – Hébreux 13 :4

En tant que chrétiens, nous ne devons pas nous contenter de regarder les gens, de tomber amoureux et de nous marier. Non ! Le mariage chrétien ne se résume pas à un coup de foudre !

Lors d’une visite pastorale dans le New Jersey, j’ai fait la connaissance d’une femme afro-américaine âgée. Elle avait récemment perdu l’un de ses fils. Son fils, pasteur à New York, s’était marié avec cette belle dame. Avant le mariage, ils avaient fait les tests du SIDA, mais tous deux étaient négatifs. Il a donc décidé de l’épouser. Cependant, quelques mois après le mariage, la femme a développé un SIDA complet, avec une terrible diarrhée, une perte de poids et tous les symptômes habituels. Son fils est également décédé quelques mois après sa femme. Cher ami, ce pasteur a épousé sans le savoir une femme qui avait probablement un mauvais passé, probablement une femme étrange ! Il l’a payé de sa vie.

Un autre frère chrétien a eu un beau mariage, mais plus tard, l’Esprit de Dieu lui a révélé des choses horribles sur sa femme. Il a été choqué d’apprendre qu’elle avait couché avec de nombreux pasteurs et hommes puissants. Je ne dis pas que vous ne devriez pas épouser quelqu’un qui a un passé en soi. Mais vous devez connaître la vie passée de la personne afin de vous protéger.

La femme étrange de Proverbes 7 était probablement mariée : « Car le mari n’est pas à la maison, il est parti pour un long voyage » (Proverbes 7:19). Vous devez vous rappeler qu’une personne étrange peut afficher ce caractère même dans le mariage.