LIRE : 1 Samuel 2 : 27-30

C’est pourquoi voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d’Israël: J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l’Eternel, loin de moi! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés. :- 1 Samuel 2:30

Le sacrifice est la clé qui ouvre la porte. Le sacrifice change votre taille dans l’esprit. Tous ceux qui ont fait des sacrifices à Dieu ont connu un changement dans la taille, la proportion et l’ampleur du ministère. Dieu est le Créateur du ciel et de la terre. Il est tout. Nous ne sommes rien. Si vous ne tournez pas votre attention vers Lui et ne L’honorez pas pour qui Il est, vous ne devez pas vous attendre à être honoré. Consultez la Bible et vous verrez que quiconque honore Dieu est honoré en retour.

Dieu ignore les gens qui l’ignorent ! Voulez-vous que Dieu vous ignore ? Voulez-vous que Dieu vous honore ? Rejoindrez-vous la longue liste de ceux qui choisissent d’honorer Dieu dans leur vie, ou ferez-vous partie de ceux qui n’honorent pas Dieu par un sacrifice ?

1. Abel s’est sacrifié au Seigneur et il a été accepté devant Dieu pour toute l’éternité (Genèse 4 : 4).

2. Noé a fait un sacrifice au Seigneur et il est devenu l’un des héros de la foi (Genèse 8 : 20-21).

3. Abraham a construit à plusieurs reprises des autels et a fait de grands sacrifices au Seigneur. Abraham est devenu le père de la foi pour le monde entier parce qu’il s’est élargi dans le domaine du sacrifice (Genèse 13 : 18).