LIRE : Marc 5 :1-20
Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. :- 2 Timothée 1 :7
La peur est en réalité un démon. Ce n’est pas une attitude ou une humeur. Les mauvais esprits suscitent constamment la peur. Les démons vous inspireront la peur de toutes les choses imaginables. La peur de la maladie, la peur de la mort, la peur de la tragédie, la peur des sorcières, la peur de la nuit, la peur du divorce et la liste est longue. Lorsque les démons contrôlent votre vie, vous aurez peur de beaucoup de choses.
Presque tous les chrétiens nourrissent une peur ou une autre. Elle nous harcèle, nous influence et nous guide. En fait, toute la race humaine est sujette à de nombreuses peurs. (Hébreux 2 :14-15).
Les démons qui contrôlaient l’homme fou de Gadara l’ont emmené dans un endroit effrayant et solitaire où les êtres humains normaux auraient peur de se rendre ; le faisant vivre dans les montagnes et dans le cimetière, tout seul parmi les morts. Vous pouvez voir à partir de ce témoignage que tant que le diable était aux commandes, il a placé cet homme dans un endroit de peur, un endroit effrayant et terrifiant. C’est le souhait de Satan pour vous et moi ; nous emmener dans le lieu de la plus grande peur. Il veut que nous vivions dans une peur perpétuelle.
Je ne peux pas trop insister sur le fait que la peur n’est pas seulement une pensée. C’est un démon. Par exemple, si vous avez peur de vous marier à cause des mariages en difficulté que vous voyez autour de vous, je peux comprendre la base de la peur. Néanmoins, c’est toujours l’œuvre des mauvais esprits dans votre vie.
Débarrassez-vous de vos peurs. La capacité de marcher par la foi est la capacité de marcher libre des peurs qui nous tourmentent tous.