LIRE : 2 Rois 5:20-27
Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez- vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. :-Hébreux 13:5
La convoitise, c’est quand une personne désire quelque chose de façon injuste. Il est important de ne pas avoir de désirs injustes. Lorsque vous êtes cupide, vous désirez des choses avec ardeur, mais à tort. Guéhazi désirait de l’argent et des vêtements. Il désirait la prospérité d’une manière erronée. Il désirait l’argent, l’or et d’autres biens qui ne lui étaient pas destinés.
Rencontrer Naaman de près a éveillé ses envies d’argent et de richesse. Il pouvait sentir la richesse et la prospérité de Naaman et il en voulait pour lui-même. Soyez prudent lorsque vous rencontrez des gens riches. Ne laissez pas leur richesse et leur succès susciter en vous des désirs démesurés et inappropriés. La richesse est attrayante. Il est facile de tomber amoureux des signes extérieurs du succès et de la richesse. Vous ne devez pas permettre aux rencontres avec des gens riches de changer votre orientation et votre vision de la vie.
Guéhazi a été détruit par sa rencontre avec Naaman. Il s’imaginait obtenir tout ce que Naaman avait. Il voulait maintenant aussi recevoir de l’argent, des vêtements, des oliviers, des vignes, des moutons, des bœufs, des serviteurs et des servantes ! Ces nouveaux désirs qui ont grandi en Guéhazi l’ont conduit à se détruire lui-même et à détruire son ministère.
Le ministère de Guéhazi a pris fin à cause de la convoitise. Votre ministère prendra fin si vous vous adonnez à la convoitise ! Il est tellement évident lorsque vous écoutez certaines personnes prêcher qu’elles recherchent l’argent et la richesse. Il est évident lorsque vous regardez certaines personnes voyager, qu’elles sont poussées par leur désir ou leur besoin d’argent.
Tous les ministères qui sont animés d’un fort désir d’argent et de richesse ont perdu leur efficacité réelle dans l’évangile. Ils ont peu d’impact en ce qui concerne la prédication de l’évangile dans le monde.
Leave A Comment