LIRE : 1 Timothée 3 : 1-13

Cette parole est certaine: Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une oeuvre excellente. :-1 Timothée 3:1

Je n’ai jamais entendu parler d’un emploi dans la banque pour lequel il faut d’abord avoir un désir. Il est bon que les membres de l’Église désirent le travail d’un évêque. Si vous êtes remplis d’un désir pour l’œuvre de Dieu, une grande grâce s’emparera de vous. Il faut apprendre aux membres de l’Église à aspirer aux postes les plus élevés de l’Église. Il est biblique de désirer le poste le plus élevé de l’Église.

Ne vous contentez pas d’être huissier ! Ne vous contentez pas de vouloir chanter dans la chorale ! Désirez être un berger ! J’avais l’habitude de jouer de la batterie et de l’orgue à l’église. Mais je voulais aller le plus haut possible. Je voulais être berger !

Il faut un appel divin. Le ministère n’est pas une institution humaine. La Bible indique clairement qu’il faut un appel divin pour servir dans une certaine capacité (Hébreux 5:4).

L’une des manifestations de l’appel divin est un désir et un intérêt surnaturels pour le travail du ministère. Paul avait un intérêt surnaturel pour le salut de tous les hommes, y compris les Juifs.

Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés.
Romains 10:1

Je tiens à souligner ici qu’il est important de répondre à l’appel de Dieu sur votre vie. Si vous étiez en bas de chez vous et que votre patron vous appelait depuis l’étage, ne courriez-vous pas vers lui ? Que pensez-vous qu’il se passerait si vous ignoriez ses appels alors qu’il sait que vous l’entendez ? Vous pourriez perdre votre emploi ! Si Dieu vous appelle et que vous refusez de répondre à son appel, vous risquez de mettre votre vie en danger. Acceptez ce privilège dès maintenant et répondez à l’appel de Dieu !