LIRE : Matthieu 18:15-17
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! :-Matthieu 5:7
Il est important de savoir qu’il y a des choses que tout le monde a du mal à pardonner. Ce qui vous offense et vous empêche de pardonner peut être très différent de ce qui m’offense. Une chose qui cause une grande offense n’est pas nécessairement un grand événement. Par exemple, je peux vous transférer de Londres au fin fond de la République démocratique du Congo. Mais cela ne vous offense pas forcément. En revanche, il peut y avoir une réunion au bureau dont vous êtes exclu. L’exclusion de cette réunion peut faire vibrer en vous une corde sensible. Une grande offense peut commencer à se développer en vous parce que vous vous sentez rejeté, non désiré et non accepté.
Il est important de comprendre qu’il y a des choses qui vous offensent. Vous pouvez vous dire : « Ceci ne m’offense pas ! Cela ne m’offense pas ! » Vous pouvez être mariée et déclarer : « Je ne suis pas offensée ou inquiète si mon mari a des liaisons avec d’autres femmes ».
Même si vous êtes si résistante, je vous assure qu’il y a quelque chose que vous aurez du mal à pardonner. Il n’est pas possible de venir dans ce monde et de ne jamais être offensé. Il n’est pas possible de venir au monde et de ne jamais vivre une expérience que l’on a du mal à pardonner.
La racine de l’amertume est présente chez toute personne qui ne pardonne pas. Vous devez vous attendre à vivre ces expériences parce que Jésus a dit que vous les vivriez.
Leave A Comment