LIRE : 1 Pierre 5:1-4

Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. :- 1 Corinthiens 12:28

Un grand privilège vous est accordé lorsque vous assumez la fonction de berger. Jésus-Christ est le Bon Berger et les bergers gouvernent l’Eglise de Dieu. Si tu acceptes d’être berger, tu acceptes en fait de faire partie du gouvernement de l’Eglise.

Même si vous ne faites pas partie du gouvernement de votre pays, vous avez le privilège de faire partie du gouvernement de l’Église ! Le privilège d’être berger, c’est d’être invité à faire partie d’un gouvernement.

Être berger, c’est l’occasion d’utiliser le don de gouvernement. Le mot « gouvernement » est traduit du mot grec kubernesis, qui signifie diriger, piloter ou guider. Ce don de gouvernement est exactement la même chose que le don de berger ou de pasteur. Le berger doit utiliser le don de gouvernance pour guider les brebis vers de « bons endroits » (verts pâturages – Psaume 23:2).

De nombreuses personnes souhaitent occuper des postes d’autorité et avoir le travail et le privilège de faire partie du gouvernement d’un pays. Après chaque élection, les gens ont le cœur brisé et sont déçus parce qu’ils n’ont pas gagné. Faire partie d’un gouvernement est vraiment un travail privilégié.

Cependant, il y a de mauvais gouvernements partout. Le niveau de pauvreté, de guerre et d’instabilité qui existe dans de nombreux pays révèle l’absence de bons gouvernements. Lorsque quelqu’un n’a pas la capacité de gouverner naturellement, c’est toute la nation qui est plongée dans le chaos. Nous devons réfléchir sobrement aux implications de la direction de personnes.

Lorsque Dieu vous invite à être un berger, il vous invite à être au sommet de la société. Dieu vous donne le privilège de faire partie du gouvernement de son Église.