LIRE : Esdras 3:10-13

Jésus a pleuré. Alors les Juifs dirent : Voyez comme il l’aimait ! – Jean 11 : 35,36

Les gens sont attirés par les personnes qui montrent des émotions. N’ayez pas peur de montrer vos émotions. Les gens se rassembleront autour de vous et écouteront ce que vous avez à dire parce que vous êtes réel. Il n’est pas nécessaire de vivre sous prétexte que vous êtes un leader. Toute personne née sur cette terre rit, pleure, se met en colère et devient heureuse. Il y a des hauts et des bas dans la vie de chacun.

Les gens qui ne montrent pas d’émotions tuent l’atmosphère qui les entoure. Il est très tendu de s’asseoir avec un individu strict et sans sourire qui n’apporte aucune contribution à la conversation en cours. Les hommes et les femmes sans émotions sont souvent stricts, sévères, autoritaires, exigeants et rigoureux. Ils peuvent aussi être factices et artificiels. Les gens ne veulent tout simplement pas avoir affaire à un prétendant. Ils pensent que si quelqu’un révèle ses véritables émotions, les choses qu’il dit seront également vraies. Une démonstration d’émotion attise les émotions des autres.

Lorsque les gens sont émus émotionnellement, ils s’engagent davantage. Les gens aiment écouter un prédicateur qui exprime diverses émotions de joie, de colère, de tristesse et de suspense. Jésus, notre grand exemple, a fait preuve d’émotion à plusieurs reprises. Il était ému de compassion pour les personnes perdues et sans défense (Matthieu 9 : 36). Jésus était également en colère contre les hypocrites et les chassa du temple (Jean 2 : 13-15).

La plupart des gens ne savent pas quoi faire de leurs émotions. S’ils trouvent quelqu’un qui réussit malgré les émotions réelles qu’il ressent, ils aimeraient interagir avec lui.