LIRE : 1 Corinthiens 15:9-10

…comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. :- 2 Pierre 3:15

La sagesse est la clé principale pour rattraper et dépasser tous ceux qui étaient là avant vous dans le ministère. L’apôtre Paul a reçu de Dieu une sagesse particulière et c’est cette sagesse que nous voyons dans ses lettres aux églises.

Paul est le meilleur exemple de quelqu’un qui a rattrapé ceux qui l’ont précédé. La sagesse est la clé principale pour rattraper les aînés. Paul n’a pas eu l’occasion de rencontrer Jésus personnellement. Il n’a pas eu le privilège qu’ont eu les douze autres disciples.

Comment Paul a-t-il rattrapé les ministres qui le précédaient ? Qu’a-t-il fait pour combler le fossé ? Qu’a-t-il fait pour surmonter ce grand handicap de ne pas avoir vu Jésus en personne ?

La clé principale de Paul était la clé de la sagesse. Pierre a reconnu que Paul avait reçu une sagesse particulière. Cette sagesse spéciale a permis à Paul d’écrire des livres et de rattraper ceux qui avaient été apôtres avant lui. La sagesse spéciale qui permet de rattraper ceux qui vous précèdent est appelée « la sagesse de rattrapage ». Elle se compose de deux éléments. La première composante est la sagesse de marcher dans la grâce de Dieu et la deuxième composante est la sagesse de travailler plus dur que ceux qui vous précèdent.

Dans 1 Corinthiens 15:9-10, l’apôtre Paul révèle la sagesse que Dieu lui a donnée pour rattraper les autres apôtres. Marcher dans la grâce de Dieu ! Beaucoup de gens ne marchent pas dans la grâce qui leur a été donnée. La grâce que vous avez reçue est le don que vous avez. Au lieu d’essayer de ressembler à quelqu’un d’autre, découvrez la grâce que vous avez reçue de Dieu. Lorsque tu marches dans la grâce de Dieu, tu marches dans ton don et tu restes dans ton appel.