LIRE : Tite 2 :1-10
Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n’avez pourtant pas plusieurs pères… c’est pourquoi je vous exhorte à me suivre. :- 1 Corinthiens 4 :15,16

Jésus a enseigné la Parole de Dieu dans le style le plus beau et le plus oint que l’homme ait jamais connu.

Ses histoires sont mémorisées par les petits enfants longtemps après qu’ils ont arrêté de lire la Bible. Ses enseignements sont pertinents deux mille ans après qu’il les a donnés. Les choses que Jésus a dites sont lues par plus de gens, citées par plus d’auteurs, traduites en plus de langues, mises en musique et représentées dans plus d’œuvres d’art que toute autre œuvre humaine. Comme quelqu’un l’a dit, comparer les enseignements de Socrate, Platon et Aristote à ceux de Jésus, c’est comme comparer une enquête à une révélation !

Jésus a raconté tellement d’histoires. J’ai décidé que je voulais être un enseignant comme Jésus. Je ne voulais pas être quelque chose de nouveau. La clé pour devenir un grand prédicateur est de devenir un autre de son genre. Trouvez simplement un prédicateur dont le ministère touche des vies et apprenez à prêcher en devenant comme lui. Prêchez de la même manière, enseignez de la même manière et vous aurez beaucoup de succès. N’essayez rien de nouveau, car il n’y a rien de nouveau.

Si le mot que vous comprenez est « copier », alors copiez, photocopiez, photographiez, rejouez, rembobinez et répétez ce qu’ils disent et font, et vous vous retrouverez à devenir un autre de son genre ! La réalité est que, que vous le fassiez délibérément ou non, vous devenez le modèle de quelqu’un. Alors pourquoi ne pas choisir et devenir le modèle de quelqu’un que vous désirez et admirez !