LIRE : 1 Rois 2 :1-6, 27-35
…Adonija, fils de Haggith, s’est élevé… et il a conféré avec Joab, fils de Tseruja, et avec le prêtre Abiathar : et ils… l’ont aidé. :- 1 Rois 1 : 5,7

Observez trois signes de déloyauté chez un membre de l’équipe :

1. Quelqu’un qui désobéit à des instructions claires quand cela l’arrange. Joab a tué des gens qu’il n’aimait pas ou qu’il ne voulait pas côtoyer. Abner avait tué le frère de Joab, Asahel, et Joab avait un compte personnel à régler avec lui. Il a fait cela malgré les instructions claires de David. Joab a tué Absalom même si David avait clairement demandé qu’Absalom ne soit pas tué.

2. Quelqu’un qui combat des gens que vous avez nommés. David a nommé Amasa pour être le commandant de l’armée à la place de Joab. Joab a trompé Amasa et l’a tué alors qu’il ne s’y attendait pas (2 Samuel 19 : 11-13 ; 2 Samuel 20 : 10). L’une des choses que je surveille est la façon dont les gens se comportent avec ceux que j’ai désignés. Comme les gens doivent toujours traiter avec vous par l’intermédiaire de vos représentants, vous pouvez en apprendre davantage sur leurs véritables sentiments à votre égard en observant la façon dont ils se comportent avec ceux que vous avez désignés. Quelqu’un qui n’accepte pas votre femme ne vous accepte pas. Je remarque toujours les personnes qui sont en conflit constant avec mes administrateurs, mes surveillants généraux, mes assistants personnels et mes secrétaires.

3. Quelqu’un qui soutient une cause qui va à l’encontre de votre volonté David a choisi Salomon pour être roi, mais Joab a soutenu la tentative d’Adonija de devenir roi à la place de Salomon (1 Rois 1 : 5,7).