LIRE : Genèse 11:1-9
Le don d’un homme lui ouvre une place et le conduit devant les grands. Proverbes 18:16

Dieu a appelé beaucoup d’entre nous. Cependant, vous devez payer le prix pour prendre votre place dans le ministère. Votre place dans le ministère est également appelée votre « place » de ministère. Chacun a une place ou une position qu’il occupe dans le ministère.

Cette place de ministère définit votre position devant Dieu. Elle vous identifie et vous classe également parmi les rangs des nombreux serviteurs de Dieu. Vous devez payer le prix pour occuper cette place. Le don ou le sacrifice est ce qui vous fera de la place (Proverbes 18:16).

Élisée a reçu la place de ministère d’Élie. Il s’est plaint du ministère, pensant qu’il avait tant sacrifié pour le Seigneur. Il pensait à tort qu’il était le seul à faire quelque chose pour le Seigneur. Dieu lui dit : « Il y a sept mille pasteurs et églises que tu ne connais pas. »

Il y a de nombreuses années, j’ai eu une vision étrange, dans laquelle j’ai vu un homme assis sur une chaise. Soudain, une main est apparue, a saisi l’homme par le col et l’a soulevé de sa chaise. La main m’a alors soulevé par le col et m’a placé sur cette chaise. Le Seigneur m’a révélé que je remplaçais quelqu’un. Il m’a dit que je devais occuper une chaise que quelqu’un d’autre avait occupée auparavant. Tu peux être remplacé si tu ne prends pas ta place par sacrifice. Il y a une place pour toi parmi les héros de Dieu, parmi les missionnaires et parmi les serviteurs de Dieu. Si tu ne fais pas ton pas quand tu le devrais, Dieu en amènera d’autres pour te remplacer.