LIRE : Jean 14 : 1-21

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.:- Jean 3:16

Vous êtes prédestiné à vivre éternellement. Évidemment, soixante-dix ans sur cette terre ne représentent pas toute votre vie. Votre existence sur cette terre n’est qu’une petite partie de votre vie réelle. Tous les morts sont encore en vie ! Ils vivent soit au paradis, soit en enfer. Ne commencez pas à penser : « Je suis prédestiné à aller en enfer pour que rien ne puisse me changer. Je suis destiné à m’autodétruire et à commettre des péchés chaque jour parce que je suis destiné à aller en Enfer. » Faux! Vous n’êtes pas destiné à être en enfer. Vivre au paradis ou en enfer pour le reste de l’éternité est un choix que vous devrez faire vous-même.

Vous êtes destiné à vivre éternellement dans un manoir au paradis. Jésus est allé vous préparer une place. Dieu vous réserve quelque chose de bien plus grand que n’importe quelle demeure sur cette terre. Tout ce que vous avez sur cette terre ne sera habité que pendant environ soixante-dix ans. Dans dix mille ans, les demeures que vous avez bâties sur terre seront ensevelies dans les sables du temps.

Les disciples furent étonnés lorsque Jésus prédit que le temple serait effectivement détruit (Matthieu 24 : 1-3). Le temple de Jérusalem était l’une des grandes structures monumentales de l’époque. Pourtant, Jésus a prédit qu’aucune pierre ne resterait sur l’autre. Il connaît l’avenir de chaque bâtiment sur cette terre et il n’a même pas pris la peine de construire une église. Honnêtement, notre avenir est dans l’éternité. Nous devons vivre pour l’éternel et planifier pour l’éternel.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Salomon était si déprimé (Ecclésiaste 2 : 4-7,11) ?
Lorsque Salomon a examiné tout ce qu’il avait accompli, il s’est rendu compte que c’était vraiment inutile. Investissons dans les choses éternelles !