LIRE : Deutéronome 8 : 10-20
Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, INGRATS, irréligieux, :-2 Timothée 3:2
L’Écriture ci-dessus mentionne l’ingratitude comme l’un des défauts moraux et des maux catastrophiques des derniers jours. Le fait que l’ingratitude soit incluse dans cette liste est très alarmant. Le fait que l’ingratitude soit répertoriée aux côtés du blasphème, de la convoitise et d’autres maux de haut rang bien connus fait de l’ingratitude un problème très grave. Évitez le gaspillage car c’est un signe des maux des derniers jours.
Il ne faut pas prendre à la légère l’ingratitude. C’est un mal dangereux. J’ai récemment rencontré quelqu’un qui était ingrat pour tout ce qui avait été fait pour lui. Cet esprit d’ingratitude ouvrit son cœur et il fut englouti par sept autres maux mentionnés dans l’écriture ci-dessus. Avant de comprendre ce qui lui arrivait, il avait invoqué sept malédictions sur sa vie.
Cher ami, fais attention à l’ingratitude. L’ingratitude est l’un des maux les plus graves de notre génération. C’est un mal de haut niveau. Ne pensez pas que le fait de ne pas dire « merci » constitue simplement un faux pas culturel. Méfiez-vous du mal terrible appelé ingratitude.
Il est intéressant de noter comment Jésus a utilisé la gratitude pour réaliser les plus grands miracles qu’Il ??ait probablement jamais accomplis. Le miracle de nourrir cinq mille personnes est l’un des plus grands miracles jamais accomplis.
Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
Matthieu 14:19
Leave A Comment