LIRE : Jacques 2 : 1-10
L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres… : – Luc 4 : 18

Quand Jésus a parlé de l’onction sur sa vie, il a été précis sur les personnes que son onction affecterait. Il a dit spécifiquement qu’il avait été oint pour prêcher l’Évangile aux pauvres. Nous sommes le corps du Christ et cette même onction est sur nous.

La plupart des gens dans le monde sont pauvres, c’est pourquoi nos ministères doivent atteindre les pauvres. Si nous voulons porter beaucoup de fruits, une grande partie de ces fruits sera parmi les pauvres.
Un signe d’une onction plus élevée est que nous exerçons notre ministère auprès des pauvres.

Aujourd’hui, la plupart des ministres sont ravis de pouvoir rendre visite au président d’un pays. Ils prennent volontiers des photos avec les présidents et les publient dans leurs magazines mensuels. Il n’y a rien de mal à cela. Cependant, lorsqu’on demanda à Jésus si le grand ministère messianique était arrivé sur terre, il répondit que l’Évangile était prêché aux pauvres. Il faut une onction plus élevée pour servir les pauvres.

« Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. » (Matthieu 11:3-5).