LIRE : 2 Corinthiens 6 :14-18
… Les mauvaises compagnies ruinent les bonnes mœurs. :- 1 Corinthiens 15 :33 (Version Standard Révisée)

Mon expérience dans le ministère m’a appris à prendre note de tout chrétien qui fréquente de mauvaises compagnies. C’est un très mauvais symptôme, avec un très mauvais pronostic. Les mauvaises compagnies vous mèneront éventuellement à de mauvais endroits. Lorsque vous voyez un chrétien qui a de mauvais amis, il est probable qu’il finira par sortir de l’église un jour.

Il existe un dicton : « Les oiseaux de la même plume se rassemblent. » Un proverbe ghanéen peut être traduit ainsi : « Montre-moi ton ami, et je te montrerai ton caractère. » Cela signifie que nous pouvons déterminer le genre de personne que vous êtes en regardant simplement le genre d’amis que vous avez.

Dans chaque grande église, il existe de plus petits groupes de chrétiens. Lorsque vous observez ces groupes, vous découvrirez qu’il s’agit de personnes ayant le même genre de « plume ». Les amis avec qui vous allez, vous emmèneront soit à l’église, soit dans des endroits difficiles. Si vous êtes un vrai croyant et que vous voulez rester en Christ, alors vous devez avoir de bons amis. Ils doivent être de vrais chrétiens nés de nouveau, qui fréquentent une église « née de nouveau ». Ils doivent croire les mêmes choses que vous.

Vous devez aller à l’église ensemble. Vos amis ne doivent rien avoir contre le fait que vous alliez à l’église. S’ils le font, ils ne doivent pas être vos amis !