LIRE : Philippiens 1 :12-30
…la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. :-Luc 10 :2

Dieu nous a sauvés afin que nous vivions pour Lui et accomplissions Ses desseins. C’est pourquoi nous sommes toujours en vie. L’une de ces bonnes œuvres est la plantation d’églises. Dieu veut des gens qui iront dans les villages et les villes avec Son message. Vos œuvres sont très importantes pour Dieu (Apocalypse 2 :2).

Quand les gens prêchent et enseignent, cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas de problèmes. Lorsque nous prêchons la Parole de Dieu, ces problèmes deviennent plus petits. Au lieu de nous concentrer sur nos difficultés, étendons-nous et atteignons les personnes « intactes » de notre époque. Dieu n’a jamais utilisé des personnes parfaites qui n’ont aucun problème. Noé avait un problème d’alcool, mais Dieu l’a utilisé. Abraham avait de graves problèmes conjugaux, mais Dieu l’a utilisé. Rahab, la prostituée, avait des problèmes moraux, mais Dieu l’a utilisée. Le fait que Dieu vous utilise ne signifie pas que vous n’avez pas de problèmes personnels.

Nous avons « ce trésor dans des vases de terre » (2 Corinthiens 4:7). La gloire et l’onction de Dieu ne se trouvent pas dans des vases célestes ou angéliques, mais dans des vases terrestres. J’ai toujours exercé mon ministère malgré mes problèmes personnels. Les gens me regardent et pensent que je n’ai aucun problème. En faisant les œuvres de Dieu, on a l’impression que je n’ai aucun problème.

Chaque vase de terre que le Seigneur utilise est en proie à des problèmes personnels. Il exerce son ministère malgré ceux-ci et non parce que sa vie est parfaite. La bonne nouvelle est que lorsque vous vous concentrez sur l’œuvre de Dieu, vos problèmes personnels diminuent en intensité et en importance.