LIRE : 1 Corinthiens 15:1-22

Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. :- 1 Corinthiens 2:1-2

Paul a dit aux Corinthiens qu’il était déterminé à ne rien savoir d’autre que Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié. Il ne voulait pas avoir de relations d’affaires avec les Corinthiens. Paul voulait discuter de Jésus-Christ avec les Corinthiens. Son message concernait la crucifixion du Christ et ce que cela signifiait. L’apôtre Paul était déterminé à s’en tenir à l’évangile qu’il avait reçu. Il ne voulait pas s’écarter du message central de Jésus-Christ et du salut qu’il nous avait apporté.

Aujourd’hui, de nombreux dirigeants de haut rang de l’Église ont oublié l’évangile de Jésus-Christ. Peut-être ont-ils même honte de ce message. Un pasteur a dit qu’une religion qui parle du Sang n’est pas attrayante. Une autre personne a dit : « Si nous voulons attirer les gens, nous ne pouvons pas mettre l’accent sur des sujets aussi sanglants que la croix, la crucifixion et le sang de Jésus. » Un autre pasteur a déclaré que prêcher sur la prospérité et la bonne vie que Jésus offre est plus important que de prêcher sur la croix, le sang et la souffrance de Jésus-Christ.

Mais c’est une grave erreur de mettre de côté la croix, le sang, la crucifixion et la souffrance de Jésus-Christ et de les remplacer par des enseignements sur la prospérité, une bonne vie, une vie réussie, une vie heureuse, une bonne famille, de bons enfants, de bons investissements et de bonnes maisons. C’est une erreur d’enseigner aux gens à devenir millionnaires au lieu de leur enseigner Jésus-Christ. Ne vous laissez pas impressionner par des pasteurs rétrogrades qui prêchent comme s’ils étaient des professeurs d’une université laïque. Ne vous laissez pas impressionner par des paroles douces et des dictons qui riment bien. Les paroles douces ne sont pas nécessairement de bonnes paroles (Psaume 55:21).