LIRE : Genèse 50 : 15-21

Joseph leur dit: «N’ayez pas peur! Suis-je en effet à la place de Dieu Vous aviez projeté de me faire du mal, Dieu l’a changé en bien pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. Genèse 50 : 19-20

Joseph était un « garçon chéri » pour son père. Le statut de « garçon chéri » de Joseph a suscité beaucoup de jalousie de la part de ses frères. En fin de compte, tout a fonctionné pour le bien et il est devenu premier ministre d’Égypte.

Penser aux autres est la clé pour avoir une vie épanouie. Votre vie sera bien plus riche parce que vous penserez aux « autres ». Presque tous ceux qui sont devenus célèbres l’ont fait parce qu’ils pensaient aux autres. Joseph ne faisait pas exception à cette règle. Joseph a été choisi pour devenir le célèbre rédempteur de ses méchants frères et de la nation entière d’Israël parce qu’il penserait aux « autres ». Il aurait pu se dire : « Dieu m’a justifié et a fait de moi le grand premier ministre d’Égypte ». Il aurait pu dire : « Dieu a puni mes frères pour leur méchanceté. » Mais Dieu lui a montré que son statut de « garçon chéri », sa délivrance de l’esclavage et de la prison et sa promotion n’étaient en réalité pas pour lui, mais pour les autres. Il s’agissait d’autres enfants israélites sauvés de la famine.

Il est important de penser que vos bénédictions et votre prospérité vous sont données grâce aux « autres ». Joseph s’amusait dans le palais du roi d’Egypte. Il vivait dans le palais et il avait un bon travail en tant que numéro deux de la nation égyptienne. La plupart des gens seraient heureux de vivre en paix, remerciant Dieu d’avoir atteint une position aussi élevée dans un pays étranger. Mais Joseph avait un avis différent. Il pensait aux « autres ». Il a dit : « Dieu m’a élevé pour sauver la vie de nombreuses personnes. »

Savez-vous pourquoi Dieu vous a élevé? Savez-vous pourquoi Dieu vous a donné une bonne position ? Savez-vous pourquoi Dieu vous a donné de l’argent ? Soyez comme Joseph ! Rappelez-vous toujours que Dieu vous a levé à cause des « autres » !