LIRE : Romains 5:1-5
Car tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience et la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance. :-Romains 15:4
Souvent, les gens viennent à l’église sans savoir ce que l’autre personne a traversé ce jour-là. Beaucoup de gens viennent à l’église avec des situations désespérées et décourageantes qui pèsent sur leur tête.
Lorsque la Parole de Dieu leur parvient, le découragement et le désespoir sont chassés. Comme la paille sous le vent, le découragement et le désespoir sont forcés de s’envoler. La prédication de la Parole apporte de bonnes nouvelles et de l’espoir qui maintient un homme en vie.
J’ai lu une fois un article sur une expérience dans laquelle une souris a été placée dans un seau d’eau dans une pièce sombre. Il n’y avait absolument aucune lumière dans cette pièce, et après environ trois minutes, la souris est morte.
Une souris de poids et de taille similaires a été placée dans le même seau d’eau et dans la même pièce. Cette fois, une petite lueur de lumière a pu s’infiltrer. Cette souris a continué à nager pendant environ trois jours avant de finalement se noyer. Quelle était la différence entre les deux souris ?
Le mince rayon de lumière que la deuxième souris a vu lui a donné tellement d’espoir qu’elle a continué à nager. C’est une histoire merveilleuse qui illustre comment l’espoir peut garder un homme en vie jusqu’à ce que son miracle se produise. « … afin que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu » (1 Pierre 1:21).
Nous parlons rarement d’espoir, mais sans espoir, il ne peut y avoir de foi. La foi est l’assurance des choses que vous espérez. Lorsque les gens reçoivent de l’espoir par la prédication, la foi se renforce
Leave A Comment