LIRE : Luc 19:12-27
Il dit à ceux qui étaient présents : Ôtez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. :- Luc 19:24

Paul était quelqu’un qui sentait qu’il s’attirerait toutes sortes d’ennuis s’il ne prêchait pas l’Évangile « … et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile » (1 Corinthiens 9:16). Il n’avait pas tort ! En effet, je pense que je peux dire ces mots avec Paul.

Tout ministre qui ne prend pas au sérieux la direction de l’Esprit s’exposera à toutes sortes d’attaques dangereuses. Il risque de perdre l’onction ! Un ministre doit obéir à la voix de Dieu pour éviter de se voir retirer le don. « Il dit à ceux qui étaient présents : Ôtez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines » (Luc 19:24). Cher homme de Dieu, ne pense pas que tu sois indispensable. Si tu ne fais pas ce que Dieu veut que tu fasses, ton ministère te sera enlevé et donné à quelqu’un d’autre. Lis-le par toi-même ! Prends-lui la livre ! Si Dieu t’a donné une livre, Il peut la reprendre quand Il le veut.

Les pasteurs semblent aimer se cacher derrière Romains 11:29 : « Car les dons et l’appel de Dieu sont sans repentir. Ils pensent que Dieu ne retirera jamais son onction. » Ce que signifie cette Écriture, c’est que Dieu ne change pas d’avis à ton sujet. Il ne change jamais sa décision de t’appeler ou de t’utiliser. Il ne change jamais sa décision de t’oindre.

Gardez le don de Dieu en obéissant à son appel ! Soyez sensible à sa voix ! Faites ce qu’il vous dit de faire et vous réussirez dans le ministère ! Faites ce qui est dur et difficile plutôt que ce qui est agréable et facile !