Lisez : Actes 15:35-16:5
Mes petits enfants, pour qui je suis de nouveau dans les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous. – Galates 4:19
Le ministère de suivi est une manière scientifique d’empêcher la perte des convertis. On dépense tellement d’énergie pour gagner les perdus. Une quantité proportionnelle de temps et de ressources doit être dépensée pour conserver la moisson.
Laissez-moi vous poser cette question : que va-t-il arriver à toutes les âmes qui viennent au Seigneur ? Le suivi est pour les nouveaux convertis ce que l’allaitement est pour les bébés.
Au tournant du vingtième siècle, la population mondiale a commencé à augmenter de façon spectaculaire. Cela était dû aux grandes améliorations de la science médicale au début du vingtième siècle, qui ont entraîné une réduction drastique du taux de mortalité. Si l’église faisait un suivi et gardait les personnes que nous avons gagnées à Christ, l’église connaîtrait une croissance majeure.
Implanter des églises là où des croisades et des évangélisations ont eu lieu est une partie importante du suivi. Le suivi implique également la prière pour les convertis gagnés au Seigneur.
Vous devez œuvrer pour vos âmes dans la prière. C’est ainsi que vous les suivez spirituellement. Après le suivi spirituel, vous devez leur rendre visite à domicile. Les nouveaux convertis sont établis par la visite.
Le suivi conduit à la rétention des âmes. Sans suivi, l’évangélisation est pratiquement une perte de temps, d’argent et de ressources. Tous nos efforts seront vains. Chaque église doit développer un suivi efficace pour s’occuper des âmes qui viennent au Seigneur.
Leave A Comment