Lire : 1 Thessaloniciens 1:5-10
Car la parole du Seigneur a retenti de chez vous… en tout lieu… :- 1 Thessaloniciens 1:8
Certaines personnes zélées, qui ne se laissaient pas décourager, fondèrent la Société missionnaire évangélique de Bâle. Peu à peu, une organisation missionnaire complète, avec ses propres programmes d’outre-mer, fut établie. Certains pensaient qu’il n’était pas nécessaire qu’une telle organisation envoie des missionnaires dans le monde alors que les Suisses eux-mêmes avaient besoin du Christ. C’est un argument courant qui conduit à la « paralysie par l’analyse ».
Vous remarquerez dans cette histoire que les Suisses ont tenté d’aller « dans le monde entier ». Ils n’étaient pas distraits par le fait qu’il y avait des pécheurs dans leurs propres villes. Jésus n’a jamais dit que nous devrions aller quand tout le monde autour de nous serait sauvé. Il a simplement dit que nous devrions aller ! Remarquez comment l’Église en Suisse a envoyé des missionnaires dans toutes les parties du monde à grands frais. Ils ont envoyé des gens en Russie, en Afrique de l’Ouest et en Asie.
Mille huit cents ans après que le Christ eut donné ses instructions, il était nécessaire d’obéir et d’aller dans le monde entier ! Aujourd’hui, deux mille ans après que Jésus ait donné l’ordre missionnaire, je vous déclare qu’il est toujours nécessaire que nous allions ! Nous devons y aller ! Si nous l’aimons, nous devons nourrir ses brebis ! Nous devons trouver un moyen d’aller dans chaque nation de ce monde avec l’Évangile de Jésus-Christ.
L’exemple des missionnaires d’autrefois devrait nous servir d’inspiration dans ce monde moderne. Nous ne devons pas simplement dire : « Waouh, c’était un grand effort ! » Nous devons nous lever et faire la même chose et plus encore !
Leave A Comment