Lire : Actes 27:9-26
L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu : – Romains 8:16

Paul avait juste une connaissance et une perception. Était-ce une perception naturelle ou une perception spirituelle ? Ce n’était certainement pas une perception naturelle car dans le naturel, il n’y avait aucun signe de danger.

Le vent du sud soufflait doucement, ce qui était un bon signe. Il n’y avait aucune indication de problème. Paul avait ce que beaucoup de chrétiens ont lorsque le Saint-Esprit parle à leur esprit – une perception et une connaissance. Comme pour faire la distinction entre les différentes manières dont le Saint-Esprit parle, le Seigneur a parlé à Paul d’une manière différente au cours de ce même voyage.

Les mauvaises choses qu’il avait perçues se sont produites et les gens à bord du navire avaient perdu tout espoir de survivre. Cependant, Dieu a parlé à Paul d’une manière inhabituelle ou spectaculaire. Vous pouvez voir dans ce passage que le Saint-Esprit a parlé de deux manières différentes à deux occasions différentes. La première fois, c’était par le témoignage intérieur et la deuxième fois, par un ange.

Une autre Écriture qui dit la même chose est Romains 8:16. Le témoignage de l’Esprit est le même que celui qui parle ou témoigne à votre cœur que vous êtes un enfant de Dieu. C’est la façon la plus courante de détecter la voix de l’Esprit. Lorsque vous voulez prendre une décision, faites attention à cette assurance tranquille dans votre cœur ! Si vous voulez épouser quelqu’un, faites attention à cette certitude détendue que « c’est le moment ! » Si vous devez changer d’emploi ou vous engager dans une relation de couple, vérifiez si vous avez cette assurance tranquille de paix dans votre cœur.