LIRE : Exode 35 : 4-5, 21-22
L’Eternel réveilla l’esprit de Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et l’esprit de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et l’esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l’oeuvre dans la maison de l’Eternel des armées, leur Dieu, :-Aggée 1 :14
Si les gens ne sont pas stimulés, ils ne donneront pas pour soutenir la vision. Certains pasteurs ne savent pas pourquoi ils n’ont pas assez d’argent. Ils n’ont pas appris à inciter les gens à donner. Il a été demandé à Moïse de recevoir une offrande de personnes volontaires. Les gens deviennent disposés à donner lorsque le Saint-Esprit les incite à donner. Ils donnent volontairement lorsqu’ils sont incités par leur chef. Vous devez développer l’art d’inciter la congrégation à donner et à soutenir l’œuvre de Dieu. Vous devez faire attention aux signes qui montrent que les gens sont poussés à donner.
Un dirigeant doit inciter les gens à utiliser leurs compétences pour Dieu. Il y a beaucoup de personnes douées autour de vous. La plupart d’entre elles vivront et mourront sans vous montrer ce qu’elles peuvent vraiment faire. Si vous les stimulez, vous découvrirez que vous avez les personnes les plus talentueuses autour de vous. Il y a des femmes qui peuvent faire des choses incroyables si vous les stimulez et leur donnez du travail.
J’ai vu de nombreuses femmes libérées dans le ministère qui peuvent faire des choses incroyables parce qu’elles ont été poussées à servir le Seigneur. « Toutes les femmes qui avaient de l’habileté filèrent de leurs mains, et elles apportèrent leur ouvrage, des fils teints en bleu, en pourpre, en cramoisi, et du fin lin. Toutes les femmes dont le coeur était bien disposé, et qui avaient de l’habileté, filèrent du poil de chèvre. » (Exode 35:25-26).
Il y a beaucoup d’hommes, comme Betsaleel, qui peuvent faire des merveilles s’ils sont libérés pour servir Dieu. Betsaleel a été grandement utilisé par Dieu (Exode 36:1-2). Même si Betsaleel et Oholiab avaient de la sagesse et de l’habileté, ils avaient néanmoins besoin d’être encouragés à servir le Seigneur.
Leave A Comment