Liser : 1 Rois 3 :9-28
Mais pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, Christ est la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu. :- 1 Corinthiens 1 :24

Salomon a développé la stabilité interne de la nation par la sagesse de Dieu et l’utilisation de son esprit. Je crois qu’il faut utiliser la sagesse de Dieu. La sagesse est toujours la chose principale et nous devons utiliser l’esprit si nous voulons connaître le genre de succès dont Salomon a bénéficié.

Dieu m’a donné mon esprit et j’ai l’intention de l’utiliser. Mon esprit doit être en alerte pour que je puisse prendre des décisions importantes qui concernent l’administration et le bon fonctionnement de mon ministère. J’ai entendu le Saint-Esprit me parler dans mon cœur à plusieurs reprises. Je crois en ce qu’il me dit et je lui obéis. Néanmoins, mon esprit est toujours en alerte et actif. J’essaie de comprendre et de raisonner chaque commandement que le Seigneur me donne.

De nombreux chrétiens sont soit tellement émotifs, soit spirituels qu’ils n’ont pas l’usage de leur esprit. D’autres sont si logiques et rationnels que l’Esprit de Dieu ne peut pas agir dans leur vie et dans leurs églises. La clé ici est d’équilibrer l’Esprit avec la sagesse. C’est la volonté de Dieu. Chaque chrétien doit apprendre à atteindre un équilibre entre la puissance et la sagesse. Jésus-Christ n’est pas seulement une puissance pour nous. Il est puissance et sagesse.

Parents, poussez vos enfants aussi loin qu’ils le peuvent dans leur éducation. Un jour, ils vous remercieront de les avoir aidés à développer leur esprit. Lorsque vous serez en mesure de combiner efficacement la puissance et la sagesse, vous commencerez à connaître le succès salomonien. N’oubliez pas que l’un sans l’autre ne suffit pas.