LIRE : Ephésiens 5:1-12

Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.:- 1 Corinthiens 10:8

Les enfants d’Israël sont sortis d’Égypte pleins de confiance en Dieu. Les enfants d’Israël sont sortis d’Égypte avec les yeux fixés sur la terre promise. Ils savaient que Dieu les avait appelés. Ils savaient qu’ils allaient dans un pays où coulent le lait et le miel. Malheureusement, très peu de membres du groupe d’origine ont atteint la terre promise. Comment cela se fait-il ?

La fornication est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup n’ont pas atteint la Terre Promise. Beaucoup d’hommes et de femmes se sont laissés entraîner dans l’immoralité. Leur voyage spirituel a été interrompu. Notre voyage spirituel sera-t-il écourté ?

La fornication est l’un des péchés les plus courants dans le monde d’aujourd’hui. Au fur et à mesure que le monde devient plus pécheur, la fornication est devenue presque aussi courante que le mensonge. Parce que ce péché est si courant, de nombreux ministres en ont minimisé l’importance dans leur esprit. Beaucoup sont appelés, mais peu sont choisis à cause de leurs erreurs sexuelles !

La fornication n’est pas censée être mentionnée une seule fois. Nous n’avons pas cet avertissement pour d’autres péchés. Aucune Écriture ne dit que le mensonge ne doit pas être mentionné une seule fois. Aucun texte ne dit que la jalousie ne doit pas être mentionnée une seule fois. La Bible est très claire sur le fait que la fornication ne doit pas être mentionnée une seule fois.

La fornication est la raison de la colère de Dieu qui s’abat sur les ministres. Dieu est en colère contre ceux qu’il a appelés à cause de ce péché. Paul a dit : « Que personne ne vous séduise par de vaines paroles ». La norme de Dieu n’a pas changé.