LIRE : Matthieu 18:1-5
…Si vous ne vous convertissez et ne devenez comme de petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. :- Matthieu 18:3

Parce que nous sommes si différents des enfants, nous ne pouvons pas entrer dans le royaume. Le salut n’est pas la seule chose qui exige une attitude enfantine. L’enfant est nécessaire pour pouvoir entrer dans tous les autres domaines du royaume de Dieu. Un enfant est prêt à apprendre quelque chose de nouveau. Un enfant croit qu’il ne sait pas tout. Les enfants croient presque tous les contes de fées. Mais vous ne croyez presque rien.

J’ai dû être enfantin pour améliorer ma prédication. Au début, j’ai adopté une approche de bon sens dans ma prédication parce que la personne que j’étudiais était un enseignant rationnel et de bon sens. Avec le temps, j’ai réalisé que mes auditeurs étaient plus ouverts à une prédication émouvante, stimulante et passionnante. J’ai décidé d’apprendre comment faire cela auprès de ceux qui étaient bons dans ce domaine.

La ressemblance des enfants dans le ministère vous permettra d’apprendre de n’importe qui, y compris des personnes qui sont en dessous de vous et des personnes que vous ne respectez pas. Vous ne mépriserez jamais un autre homme de Dieu ; vous saurez qu’il y a quelque chose à apprendre de chacun. Je n’ai aucun problème à apprendre de mes propres étudiants et de mes fils dans le ministère.

La plupart d’entre nous sont tenus à l’écart des nouvelles dimensions du ministère à cause de notre arrogance, de notre égoïsme, de notre supériorité, de notre fierté, de notre excès de confiance, de notre condescendance et de notre suffisance. C’est le plus grand type de tromperie et cela nous empêche d’entrer dans des dimensions plus nouvelles et plus élevées du ministère.