LIRE : 1 Samuel 25 :1-28

Car celui qui veut aimer la vie et voir des jours heureux, doit s’abstenir de mal parler, et ses lèvres de toute parole trompeuse… :- 1 Pierre 3 :10,11

Abigaïl était une belle femme connue pour son rôle dans la lutte contre la folie de son mari. L’abigaïlisme est l’art de pratiquer ce qu’Abigaïl a fait afin d’empêcher la tragédie de survenir dans la famille. Le mari d’Abigaïl était un homme appelé Nabal. Nabal vient d’un mot hébreu qasheh, qui signifie « folie » ou « grossièreté ». Parfois, il est traduit dans la Bible par : « rude, dur, cruel, roide, têtu, cruel, obstiné, insensible et imprudent ».

De nombreuses femmes mariées ont des maris qui correspondent à cette description. Une femme qui a une direction doit faire preuve de sagesse pour coexister en paix. Elle doit utiliser l’art de l’Abigaïlisme pour avoir un mariage réussi, et le combiner avec une bonne relation avec Dieu. Une femme doit agir avec sagesse afin de préserver son mariage et son ministère.

Une femme qui pratique l’Abigaïlisme utilise l’arme des réponses douces. Un homme cède sans le savoir à une femme qui répond avec douceur. Soyez une femme qui répond avec douceur et vous préserverez votre mariage grâce à votre ministère. « Une réponse douce calme la fureur, mais les paroles blessantes excitent la colère » (Proverbes 15:1).

Vous gagnerez ce combat parce que la sagesse de Dieu est la clé principale pour surmonter les situations impossibles. Une femme sage ne suscite pas de controverse avec son mari. En fournissant à votre mari ses besoins quotidiens, il sera en paix avec vous. Appliquez la sagesse de Dieu à votre vie et vous combinerez efficacement l’amour de Dieu avec l’amour de votre cher mari.