LIRE : 1 Timothée 3:13
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent.
Hébreux 4:1-2
Un manque de foi se manifeste par une mauvaise attitude. Recherchez ceux qui ont une attitude positive. Recherchez ceux qui croient que tout ira bien. Ce sont les personnes dont vous avez besoin. Ce sont les personnes qui ont l’esprit d’initiative.
Levez-vous et brillez ! Ne regardez pas en arrière ! Ne doutez pas ! Abandonnez tout pour le ministère. Faites confiance à Dieu pour qu’il prenne soin de vous ! Lorsque je suis entré dans le ministère, je ne savais pas comment j’allais survivre. Mais Dieu a pris soin de moi. Il m’a dit : « Donne-toi entièrement à ces choses et ton profit apparaîtra à tous ». Je l’ai cru et je me suis donné entièrement au ministère. En effet, mon profit est apparu.
Quand je regarde d’où nous venons, je suis stupéfait de ce que le Seigneur a fait. J’ai récemment visionné une vidéo sur les débuts de notre église. Ce qui m’a frappé, c’est que j’ai dû avoir une grande foi. Sans la foi, je n’aurais pas conduit avec confiance ces jeunes enfants d’un couloir à une cantine, puis à une cathédrale. Sans la foi, je n’aurais pas été heureux de servir le Seigneur. Je n’ai jamais été malheureux en le servant. Chaque jour à son service a été un jour de joie, un jour d’aventure et un jour d’excitation.
Un jour, dans un ascenseur au Panama, j’ai dit au pasteur qui m’accompagnait : « Nous sommes bénis ! ».
Il m’a alors répondu : « Ce sont sans doute les nombreuses fois où vous avez dit “Nous sommes bénis” qui ont apporté une telle bénédiction à l’Église ». Au lieu de parler de vos doutes et de vos craintes, dites combien vous êtes bénis et combien vous avez la chance d’être à son service. Avec le temps, vous verrez que votre foi a porté ses fruits.
Leave A Comment