LIRE : Ézéchiel 36 :22-28
…ce qui est né de l’Esprit est esprit. :- Jean 3 :6

La différence entre le christianisme et toutes les autres religions est simple. Le christianisme prétend changer la nature essentielle d’un homme. Jésus fait de vous une nouvelle création. Vous devenez une toute nouvelle créature avec un tout nouveau cœur. Dans l’Ancien Testament, les prophètes ont prédit que le jour viendrait où Dieu retirerait le cœur de pierre et le remplacerait par un cœur de chair (Ézéchiel 36 :26).

Lorsqu’un homme est en Christ, il est une nouvelle personne. Il est régénéré. Il est né de nouveau. Lorsque nous parlons de naître de nouveau, nous ne voulons pas dire rentrer dans le ventre de votre mère. C’est votre esprit, la nature intérieure, qui naît de nouveau. Il y a une renaissance de l’esprit humain.

Le changement extérieur n’est pas la réponse. Obéir à un ensemble de règles ne change pas votre cœur. Venir à Christ et naître de nouveau est ce qui offre à chaque homme l’opportunité d’avoir un cœur nouveau. Si vous prenez un cochon et que vous le lavez, le baignez et l’habillez d’un costume de mariage, tout ce que vous avez, c’est un cochon habillé. Ce même cochon retournera à la saleté à laquelle il est habitué, car c’est sa nature essentielle.

Je crois de tout mon cœur que seul un changement dans la nature non sauvée d’un homme peut apporter un changement dans ce monde. Les résolutions du Nouvel An et l’obéissance aux règles ne changent rien parce que l’esprit de l’homme non sauvé est mort et désespérément méchant. Le seul espoir pour un esprit humain mort et méchant est le miracle de la renaissance en Jésus-Christ.