LIRE : 1 Corinthiens 11 :17-34
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. :- 1 Corinthiens 11 :26
Beaucoup de gens sont ingrats pour ce qu’ils ont. Ils n’accordent aucune valeur à Dieu. Ils n’accordent aucune valeur à l’église, aux pasteurs ou à leurs enseignants. Ils n’accordent aucune valeur à quiconque les aide. Seules quelques personnes se souviennent et sont reconnaissantes de ce qui a été fait pour elles.
Un pasteur peut sacrifier la meilleure partie de sa vie pour sa congrégation. Il peut prendre du temps pour prier pour eux, les conseiller et les nourrir avec la Parole. Il leur consacrera tout son temps, aux dépens de sa famille. Cependant, il est étonnant que beaucoup de gens n’accordent aucune valeur à ce que le pasteur fait pour eux. Ils oublient facilement le sacrifice qu’il a fait en leur faveur.
Jésus savait que nous pouvions facilement oublier le prix qu’il a payé sur la croix, c’est pourquoi il a institué la Sainte Cène. La Sainte Cène a pour but de nous rappeler le véritable fondateur de l’Église chrétienne. D’autres personnes pourraient facilement éclipser le Christ si nous le permettons. Le pasteur n’est pas le héros de l’Église, c’est le Christ !
Lors des mariages, je sers la communion aux mariés. Pourquoi le fais-je ? Dans ce moment de grande joie, je veux que nous nous souvenions tous que le mariage a été rendu possible par le Christ notre Sauveur. Je veux que nous nous souvenions du Christ et que nous lui soyons reconnaissants ! Soyons-lui reconnaissants ! L’ingratitude a notamment pour conséquence d’ouvrir la porte à toutes sortes de fléaux. « Celui qui rend le mal pour le bien, le mal ne s’éloignera pas de sa maison » (Proverbes 17:13).