LIRE : Romains 1 :28-30
…Dieu les a livrés à un esprit réprouvé… des médisants, des ennemis de Dieu, des méprisants… :- Romains 1 :28-30
Médire signifie « être mordu dans le dos ». C’est-à-dire calomnier quelqu’un en son absence. La Bible nous enseigne dans Éphésiens chapitre 6 l’armure de protectrice de Dieu. Cependant, vous remarquerez qu’il n’y a pas d’armure pour les parties arrière du chrétien. C’est pourquoi la médisance est si douloureuse.
Un véritable ami est quelqu’un qui dit les mêmes choses positives à votre sujet, que vous soyez présent ou absent. Partout où il y a de la médisance, il n’y a pas de confiance et des relations solides ne peuvent pas être construites. Vous voyez, les gens apprennent à connaître les choses que vous avez dites à leur sujet avec le temps, et très peu de choses sont secrètes. La médisance est très courante dans les églises divisées et pleines de conflits. Les pasteurs ont besoin de l’action des dons de l’Esprit pour identifier les médisants.
Il y a des années, il y avait une jeune femme qui prêchait magnifiquement avant que je ne prêche. Je lui faisais confiance en tant que membre fidèle et dévoué de mon église. Un jour, l’Esprit du Seigneur m’a donné un rêve dans lequel je me battais avec elle. Nous échangions des coups de poing comme de simples combattants de rue. Soudain, je me suis réveillé et je ne pouvais pas croire ce dont je venais de rêver. L’Esprit du Seigneur m’a dit : « Cette femme apparemment loyale est une médisante calomniatrice. Elle se joint à d’autres pour dire beaucoup de mal de toi. Mais quand elle te voit, elle est pleine de sourires et de paroles encourageantes. » C’est de la médisance ! Une morsure douloureuse dans le dos ! Dans les jours qui ont suivi, ce que j’avais vu dans le rêve est apparu au grand jour.
Le Seigneur m’avait révélé cela pour me protéger du poison de la langue de cette personne.
Leave A Comment