LIRE : Ecclésiaste 1:9,10
…Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde.:- 1 Jean 4:17
En effet, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. C’est un fait que vous devez accepter. Vous n’avez rien de nouveau à offrir et votre vie n’apportera rien de spécial.
La vérité sur mon ministère est que je suis simplement à la suite d’autres personnes que j’admire sincèrement. Lorsque vous admettez que vous suivez les traces d’un autre, c’est avantageux car vous devenez quelque chose qui a déjà du succès et qui fonctionne. Vous êtes libéré de l’inconvénient de l’expérimentation. Vous êtes libéré des années de perte de temps pendant lesquelles vous découvrez des principes qui ont fonctionné à maintes reprises.
De plus, vous êtes épargné de l’inconvénient de devoir créer un nouveau nom. Se faire un nom n’est pas facile. C’est pourquoi les noms sont vendus sous forme de franchises. Un bon nom est l’une des choses les plus précieuses sur terre. Lorsque l’association ne vous dérange pas, vous pouvez vraiment en bénéficier.
Il faut de l’humilité pour admettre que vous n’êtes pas original. Lorsque les gens sont impressionnés par votre ministère, il n’est pas facile de révéler que votre message n’est pas original. Lorsque les gens sont impressionnés par votre style, il n’est pas facile de révéler que vous l’avez appris d’ailleurs.
La nature des serpents est d’être indépendants et solitaires. C’est exactement le contraire de ce que vous devez être si vous voulez marcher avec le Seigneur. La nature de brebis est différente de la nature de serpent. Pour être un autre de la même espèce, vous devrez dépendre de quelqu’un, vous devrez apprendre de quelqu’un et vous devrez suivre quelqu’un.