LIRE : Matthieu 13 : 37-43

Et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
Ephésiens 5:11

Le mot grec utilisé ici est « klauthmos ». Il est traduit six fois par « pleurs » et deux fois par « gémissements ». Cependant, ces deux expressions signifient la même chose. Le point important est le grincement de dents. Le grincement de dents est le plus grand signe de regret.

La présence de l’ivraie est l’une des réalités inquiétantes du ministère. De faux frères, de faux ministres, de parfaits prétendants et des imposteurs ont rempli les chaires et les bancs. Jésus a prédit qu’il y aurait des lamentations, des pleurs et des grincements de dents à cause de la présence de l’ivraie.

La présence de quelque chose qui n’est pas réel est offensante. Il faut une puissance angélique pour éliminer ces choses fausses et irréelles de notre milieu. Jésus a dit qu’il enverrait des anges pour enlever les choses qui offensent et ceux qui commettent l’iniquité.

Jésus a dit qu’il les jetterait dans le feu. Tous les faux chrétiens, les faux ouvriers, les faux pasteurs et les faux évêques peuvent s’attendre à être jetés dans le feu du jugement. Jésus a dit que le mensonge et la tromperie sont offensants. Leur présence est négative. La présence de Judas, des traîtres, du mensonge, de la tromperie, de la trahison est toujours négative. Elle compromet l’unité et contamine la communion.

Peu d’entre nous ont un vrai discernement. Nous sommes complètement trompés par des choses fausses et trompeuses. Les hommes mauvais sont applaudis et salués comme des hommes intègres, honnêtes et bons. Les femmes méchantes sont louées comme des anges envoyés par Dieu. Ces personnes sont acclamées parce que les hommes ne savent rien de mieux.
Toutes ces personnes sont de l’ivraie parmi le blé. Jésus a prophétisé contre l’ivraie. Il a dit qu’ils offensaient ! Il a dit qu’ils étaient des ouvriers d’iniquité ! Il a dit que toute l’ivraie souffrirait d’un grand regret pour sa fausseté et sa tromperie de longue date. Veillez à ne pas vivre une vie de tromperie et de mensonge.