LIRE : Romains 5 : 12-21
Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. – Romains 5 : 19
Souvenez-vous de l’histoire d’Adam. Dieu l’a placé dans un jardin et lui a dit qu’il pouvait manger du fruit de tous les arbres sauf un. Adam a désobéi à Dieu. Il a été maudit et toute la race humaine a été maudite avec lui.
Tous les hommes sont désormais maudits de transpirer et de lutter dans leur vie pour gagner leur vie. Je ne connais aucun être humain sur terre qui soit exempt de cette malédiction. Le pauvre donne plusieurs heures de dur labeur et est récompensé par très peu. Pourtant, il doit continuer à travailler dur pour survivre. L’homme riche travaille douze heures par jour, sept jours par semaine pour maintenir ses richesses. Il transpire autant que le pauvre mais d’une manière différente. Nous luttons tous contre cette malédiction.
Les femmes ont été maudites pour désirer un mari, même si leur mari règne sur leur vie. J’ai rarement vu une femme qui ne veut pas d’un mari (Genèse 3:16). Les maris règnent et dominent leurs femmes, mais les femmes veulent quand même se marier ! Les femmes ont également été maudites lors de l’accouchement. Il n’y a pas de douleur comparable à celle de l’accouchement. Elles sont toutes le résultat de la désobéissance d’Adam. Il a désobéi à Dieu et sa vie est devenue frustrée.
Mais nous voyons un deuxième Adam, Jésus-Christ. Jésus était obéissant à son Père. Dieu a hautement exalté Jésus et lui a donné un nom au-dessus de tout nom. Si vous voulez être promu dans votre vie, commencez par obéir au Seigneur. La promotion vient par l’obéissance à la Parole de Dieu.