LIRE : Matthieu 18 : 21-35
C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. :-Luc 7:47
Être pardonné est un acte de grâce incroyable de la part de Dieu Tout-Puissant. Lorsque de mauvaises choses vous sont faites, vous êtes affecté mentalement, psychologiquement, socialement et émotionnellement. Les personnes qui subissent un préjudice sont souvent transformées par la blessure grave qui leur est infligée.
De nombreux films sont basés sur ce fait ; les personnes blessées par les événements de la vie deviennent des vengeurs du mal. Ne connaissez-vous pas mille films basés sur la vengeance d’un mal commis ? De nombreux films chinois de Kung-fu et de karaté sont basés sur la vengeance d’un crime. Des individus pacifiques se transforment en tueurs qui cherchent vengeance et justice tout au long de leur vie.
Ceux qui ne peuvent pas venger le mal qui leur a été fait maudissent les malfaiteurs du fond de leur cœur. Beaucoup vivent et meurent en espérant entendre une mauvaise nouvelle sur quelque chose d’horrible qui arrive à leurs ennemis. Jésus est venu avec la grâce et la vérité. Jésus est venu dans ce monde pour nous enseigner le pardon et l’amour. Celui à qui on pardonne beaucoup aime beaucoup.
Il est important de se considérer comme quelqu’un à qui on a beaucoup pardonné. Parce que Dieu vous a tellement pardonné, il est important de passer votre vie à l’aimer et à le servir. Je suis triste d’annoncer que la plupart des chrétiens sont heureux d’être pardonnés pour leurs péchés mais ne répondent pas correctement à l’amour de Dieu. Les chrétiens auraient dû réagir avec un amour profond et passionné pour Dieu.
Mais que voit-on aujourd’hui ? Des églises remplies de chrétiens en quête de choses ! Des églises remplies de chrétiens à la recherche de partenaires de mariage ! Au lieu de chercher Dieu et de l’aimer, nous venons à l’église pour chercher des choses et aimer le monde. Aimer le Seigneur est la bonne réponse au pardon.