LIRE : Psaume 37 : 27-29
Car je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Eternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites… :- Genèse 18:19
Dieu a choisi Abraham parce qu’Abraham instituerait le jugement et la justice. Vous ne pouvez pas être promu à une place d’autorité si vous n’êtes pas prêt à exercer la justice et le jugement. Vous devez apprendre à être juste envers tous. Vous devez comprendre ce que vivent les gens de l’autre côté de la barrière. Vous devez comprendre le jugement et la justice.
Beaucoup de gens pensent que Dieu a choisi Abraham uniquement parce qu’il était un homme de foi. En effet, c’était un homme de foi. Mais il y avait bien d’autres raisons pour lesquelles Dieu aimait Abraham. Abraham était un homme juste et impartial. Vous pouvez voir son impartialité dans ses relations avec Lot. Lorsqu’il fut temps de se séparer de Lot, il demanda à Lot de choisir la terre qu’il préférait. Abraham savait que Lot ne comprendrait pas que c’est Dieu qui l’avait appelé et non Lot. Il a permis à Lot de faire ce qu’il voulait. En fin de compte, tout ce que Lot a choisi a été donné à Abraham par le Seigneur. Lot n’aurait jamais l’occasion d’accuser Abraham de lui avoir volé la meilleure partie du pays.
Quand Abraham était vieux et s’apprêtait à mourir, il réalisa que ses autres enfants défieraient Isaac, l’héritier. En toute justice envers les autres enfants, il leur a donné des cadeaux et les a renvoyés. Il a ensuite donné le reste de ses biens à Isaac. C’était un homme de jugement et de justice (Genèse 25 : 5-6).
La plupart des gens ne comprennent pas le jugement et la justice, ni l’importance qu’ils jouent dans le ministère. Décidez de devenir un homme rempli des principes de jugement et de justice. Le jugement et la justice sont attrayants. Abraham était attirant parce qu’il était rempli d’équité, de justice et de droiture.
Leave A Comment