LIRE : Marc 4:36-41
Il se leva, menaça le vent et dit à la mer : Silence, tais-toi. Le vent cessa et il y eut un grand calme. :-Marc 4:39
Saviez-vous que vous pouvez parler à des choses qui n’ont pas d’oreilles physiques et qu’elles vous répondront ? Jésus faisait cela tout le temps.
Jésus a parlé au vent et à la mer. La mer peut répondre à vos commandements de foi ! Une fois, Il a également parlé à un figuier et a dit : « …que personne ne mange de ton fruit à jamais… » (Marc 11:14).
Dans la ville de Naïn, Jésus a ordonné au mort d’écouter. Il a interrompu le cortège funèbre et a ressuscité un jeune homme. « …Et il dit : JEUNE HOMME, JE TE LE DIS, LEVE-TOI. Et le mort s’est assis… » (Luc 7:14,15). Je vous vois ordonner à votre entreprise morte de ressusciter ! Déclarez sur votre boutique la victoire de Jéhovah !
Parlez à votre compte bancaire et dites-lui de revivre ! Annoncez à chaque montagne que vous affrontez qu’elle devra se déplacer ! Affirmez le fait que chaque situation impossible sera rendue possible ! Insistez sur le fait que vous avez la victoire chaque jour, malgré ce que vous voyez ou ressentez ! Nous marchons par la foi et non par la vue ! (2 Corinthiens 5:7).
Les sentiments sont réels, mais Dieu ne nous a pas demandé de vivre selon eux. Nous devons vivre par notre foi. Le père de la foi, Abraham, croyait qu’il aurait un enfant. Malgré ce qu’il ressentait, il a appelé les choses qui n’étaient pas comme si elles étaient (Romains 4:17). Je sais qu’il y a beaucoup de choses qui ne semblent pas réalistes. Dieu ne vous demande pas d’être réaliste ; Il vous demande de marcher par votre foi.