LIRE : Psaume 51:1-19

Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. :- Psaume 23:3

Le berger a le privilège de restaurer l’âme des gens. « Il restaure mon âme » (Psaume 23:3). Chaque berger est un guide et un chef pour les âmes déchues qui ont besoin de salut, de purification, de réconciliation, de sanctification et de sainteté. Le privilège d’un berger est de restaurer les gens. Le privilège d’un berger est de n’abandonner personne. L’expression « Il restaure mon âme » évoque le pouvoir réparateur d’un berger.

Si vous êtes un bon berger, les gens se demanderont comment vous pouvez travailler avec certaines personnes. Ceux qui sont rejetés par les autres deviendront vos joyaux si vous devenez un bon berger. Un bon berger a le privilège d’avoir des gens qui le regardent avec des yeux d’amour – des gens qui savent qu’ils n’existeraient pas sans lui. La Bible est claire : « … si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté » (Galates 6:1).

Le berger a le privilège d’être avec son peuple dans les moments difficiles. « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. » (Psaume 23:4). Le berger a le privilège d’être avec les gens dans les moments de grande crise. Il doit être physiquement présent sur les lieux du malheur. C’est pourquoi les chefs d’État s’efforcent de se rendre dans les zones sinistrées lorsque des événements se produisent. Les présidents sont critiqués lorsqu’ils ne se rendent pas sur les lieux d’une tragédie, d’un chagrin ou d’une mort. Dans un sens, un président est comme le berger de toute la nation. Sa seule présence permet de calmer les choses.