LIRE : Josué 14 : 6-14
Maintenant voici, l’Eternel m’a fait vivre, comme il l’a dit. Il y a quarante-cinq ans que l’Eternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu’Israël marchait dans le désert; et maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt-cinq ans. :-Josué 14:10
L’appel de Caleb a commencé à se manifester lorsque Moïse l’a envoyé pour sa première mission, à la tête des espions chargés d’explorer le pays. Il avait tout juste quarante ans. Être envoyé en mission est souvent le début d’un grand appel. Ne méprisez pas l’opportunité de faire quelque chose d’excitant ou même de dangereux lorsque Dieu vous appelle. Vous ne devez pas reculer devant les aspects excitants et passionnants du ministère.
Caleb est entré dans la terre promise avec le peuple de Dieu après avoir erré dans le désert pendant quarante longues années (Deutéronome 8:2-4). Cette période de quarante ans situe l’âge de Caleb à environ quatre-vingts ans lorsqu’il a traversé le Jourdain pour entrer dans la Terre promise. En effet, le seul ami de Caleb qui ait survécu à cette époque est Josué. Josué et Caleb devaient tous deux avoir environ quatre-vingts ans lorsqu’ils sont sortis du désert.
Caleb se souvint que cela faisait quarante-cinq ans qu’il n’avait pas été envoyé comme espion. L’envoi comme espion a été son premier pas dans le vrai ministère. L’Ecriture ci-dessus montre que Caleb a demandé un héritage après avoir erré dans le désert pendant quarante ans et avoir été dans la Terre Promise pendant cinq ans, ce qui fait un total de quarante-cinq ans depuis qu’il a été envoyé comme espion.
Chaque appel de Dieu est une « parole de ma patience ». Cette parole exige de la patience, de la tolérance, de l’endurance, de la ténacité, une mentalité de survie, du calme, de la largeur d’esprit, de l’ouverture d’esprit et l’acceptation de beaucoup de choses afin de voir le fruit à la fin de la journée. La patience est un aspect très important de votre vocation. Ce sont ceux qui ont à la fois la foi et la patience qui héritent des promesses. (Hébreux 6:12).
Leave A Comment