LIRE : Proverbes 6 :16-19
Ne sois pas témoin contre ton prochain sans motif, et ne trompe pas par tes lèvres. :- Proverbes 24 :28

Calomnier, c’est « proférer des déclarations fausses et malveillantes sur quelqu’un ». Cela signifie également « diffamer, vilipender, dénaturer et dénigrer quelqu’un ». En d’autres termes, calomnier, c’est mentir.

La calomnie est destructrice et généralement irréversible. Il est difficile d’effacer de l’esprit des gens les impressions et les sentiments véhiculés par des publications et des histoires calomnieuses.

Les rumeurs calomnieuses de personnes méchantes contribuent à une image malheureuse de nombreux pasteurs bien intentionnés. Il y a beaucoup de gens qui n’iront pas au Ciel parce qu’ils ne peuvent plus recevoir de certains hommes de Dieu. Ils ne peuvent même pas supporter la vue de certains pasteurs à cause de toutes les histoires négatives et des calomnies qui se répandent sur le peuple de Dieu.

L’apôtre Pierre a commencé son ministère avec une histoire calomnieuse à son sujet. On disait qu’il avait volé le corps du Christ dans le tombeau et qu’il prétendait que Jésus était en fait ressuscité des morts. Les gens voyaient Pierre comme un pilleur de tombes et un menteur. Réalisez-vous que cette histoire à elle seule pouvait empêcher beaucoup de gens de croire au message de Pierre sur le Christ ressuscité ? Ils le considéraient comme un pêcheur au chômage et un charlatan qui profitait des insécurités des autres et faisait de l’église un commerce. Tel est l’effet du poison calomnieux, même aujourd’hui.

Ne soyez pas un destructeur. Satan est celui qui vient pour détruire. Assurez-vous qu’il n’y a pas de poison dans votre langue