LIRE : 1 Pierre 2 : 17-23
Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive! :-Matthieu 18:7
Tous les problèmes de ce monde viennent des personnes offensées. Les gens sont irrités et amers à cause des expériences qu’ils ont vécues dans la vie. Les gens ont de mauvaises expériences dans les églises, dans les ministères et dans les communautés. Ces mauvaises expériences qui entraînent des blessures, de la douleur et de l’amertume sont les fondements des ruptures tragiques et de la rébellion dans l’église. Tous les grincheux et les personnes qui murmurent sont pleins d’offenses.
« Malheur au monde » signifie “Trouble au monde”. Toutes les difficultés, tous les défis et toutes les guerres dans le monde peuvent être attribués à une forme ou une autre d’offense. La Première Guerre mondiale a été déclenchée parce que l’archiduc Franz Ferdinand d’Autriche a été tué par des indépendants radicaux. La Seconde Guerre mondiale a été déclenchée parce qu’Adolf Hitler estimait que les Allemands avaient été mal traités à la fin de la Première Guerre mondiale, dans le cadre du traité de Versailles. C’est la raison pour laquelle il a déclenché la Seconde Guerre mondiale.
Comme vous pouvez le constater, le monde est vraiment en danger parce que les gens sont blessés et offensés. Personne n’est épargné par le fléau de l’offense. L’apôtre Paul a été offensé à de nombreuses reprises au cours de son ministère.
Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?
2 Corinthiens 11:29
On ne peut pas rester longtemps dans le ministère sans avoir une bonne raison d’être offensé. Jésus avait prévu des offenses ! Je me souviens de nombreuses occasions où j’aurais pu quitter l’église. J’ai été offensé à de nombreuses reprises. En fait, je pourrais dire avec Paul : « Qui vient à tomber, que je ne brûle? » Chaque offense que vous subissez est une occasion de vous transformer en monstre.
Vous devez garder votre esprit pur et libre de toute offense, de peur de vous métamorphoser en l’exact opposé de ce que vous avez cru.
Leave A Comment