LIRE : Jean 10:1-18

Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement;
1 Pierre 5:2

Le berger a le privilège d’aider les brebis à vaincre leurs ennemis (Psaume 23:5). Un berger a le privilège de repousser les ennemis des brebis. La vie est pleine d’ennemis. Tout le monde sur cette terre vit sous la menace constante d’ennemis. Parfois, l’ennemi est loin, mais ce qu’il dit, pense ou fait vous affecte dans votre maison. Un berger a le privilège de stabiliser, d’encourager et d’aider les brebis à vaincre leurs ennemis.

Les ennemis sont pleins de jalousie et de haine. Les ennemis souhaitent vous détruire. Les ennemis aimeraient pouvoir vous consumer. Oh, comme vos ennemis souhaitent entendre de mauvaises nouvelles à votre sujet !

Grâce à votre travail privilégié de berger, les brebis vaincront les mauvais esprits, les mauvais hommes, les femmes étranges et Satan lui-même. C’est un privilège de combattre les ennemis du peuple de Dieu.

Le berger a le privilège d’oindre ses brebis. « Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde. » (Psaume 23:5). Le berger a le privilège d’oindre les brebis. Au Moyen-Orient, les bergers frottent leurs brebis avec de l’onguent pour éloigner les mouches et les insectes. Frottez vos brebis avec de la pommade, oignez-les avec de l’huile ! Ce n’est que par la puissance de l’Esprit Saint qu’un chrétien peut devenir ce qu’il est censé être. Un berger a le privilège d’aider les gens à recevoir le Saint-Esprit par la puissance de Dieu.

Reinhard Bonnke disait que le Seigneur lui avait dit d’organiser des Conférences « Feu » afin que tous les nouveaux convertis de ses campagnes d’évangélisation reçoivent le Saint-Esprit et parlent en langues. Cet effort pour permettre aux nouveaux convertis de recevoir le Saint-Esprit et de parler en langues est comme le berger qui oint ses brebis avec de l’huile. Quel privilège de veiller à ce que ses brebis reçoivent le Saint-Esprit et parlent en langues.