LIRE : Genèse 39:1-6 ; 41:38-57
Quand tout le pays d’Egypte fut aussi affamé, le peuple cria à Pharaon pour avoir du pain. Pharaon dit à tous les Egyptiens: Allez vers Joseph, et faites ce qu’il vous dira. :-Genèse 41:55
Être berger est un travail de haut niveau, car vous êtes un gestionnaire dans la maison de Dieu. C’est vous qui contrôlez et dirigez l’institution. La direction que prendront les choses dépend de toi. C’est vous qui gérez et contrôlez les ressources de l’Église. Si l’Église prospère, cela dépend de vous. Si elle s’appauvrit, c’est aussi de votre faute.
Être berger est un rang élevé parce que vous êtes un superviseur dans la maison de Dieu. N’est-ce pas une bénédiction que d’être nommé superviseur ? Être berger est un rang élevé parce que vous êtes directeur dans la maison de Dieu. N’est-ce pas un privilège pour Dieu de vous élever au rang de directeur dans sa maison ? À bien des égards, un berger dirige la vie des brebis. Quel honneur et quel privilège !
Il fit partir son peuple comme des brebis, Il les conduisit comme un troupeau dans le désert. Il les dirigea sûrement, pour qu’ils fussent sans crainte, Et la mer couvrit leurs ennemis.
Psaume 78:52-53
Être berger est une fonction de haut rang, car on est administrateur dans la maison de Dieu.
Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille et beau de figure.
Genèse 39:6
Quel privilège pour vous d’administrer la sagesse, la puissance et les dons de Dieu à son peuple. Il vous a fait ressembler à Joseph qui était l’administrateur de l’Egypte. Le problème de la faim a été résolu par Joseph. Joseph a administré tout le grain, toute la nourriture et toutes les provisions pour le peuple d’Égypte. C’est votre tâche en tant que berger : éliminer la faim, le manque et le besoin.
Leave A Comment