LIRE : Luc 1 : 46-55
Quand vient l’orgueil, vient aussi l’ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles.
Proverbes 11:2
L’humilité est le début de la sagesse dans les relations avec Dieu. L’orgueil est la fin de la relation avec Dieu.
Marie, la mère de Jésus, a été choisie pour accomplir le plus grand travail qu’une femme puisse jamais demander. Elle devait porter le Fils de Dieu. Elle devait porter la semence sainte et présenter le Sauveur au monde. Pourquoi a-t-elle été bénie parmi les femmes ? À cause de son humilité.
Il n’y a qu’un seul passage qui rapporte les paroles de la Sainte Vierge Marie : Luc 1:46-55. Dans ce passage, elle utilise des mots qui nous révèlent qui elle était. Elle dit : « Tu as vu mon abaissement ! Tu as élevé quelqu’un d’humble ! ” Ces deux qualificatifs, humble et modeste, révèlent l’humilité et la petitesse de Marie. Il n’est pas étonnant qu’elle ait été choisie.
L’orgueil est comme un virus, qui se présente sous de nombreuses formes : faiblesse, fièvre, perte d’odorat, douleur, dépression, malaise général, symptômes graves mettant la vie en danger, maux de tête, nausées, vomissements, vertiges, etc.
L’orgueil, c’est comme ça ! Une personne orgueilleuse peut se manifester en se moquant de quelqu’un, en parlant de quelqu’un, en critiquant quelqu’un. L’orgueil peut se manifester dans le sujet que vous choisissez de prêcher ou d’écrire. La simple confiance en soi peut même être une manifestation de l’orgueil. L’excès d’assurance peut être une manifestation plus évidente de l’orgueil. Les querelles et les disputes sont des signes d’orgueil (Proverbes 13:10).
Il est important de prier pour l’Esprit d’humilité afin d’être enveloppé d’un manteau d’humilité. La fin viendra lorsque l’orgueil prendra le dessus. Luttez pour être une personne humble. Le plus grand cadeau que vous puissiez recevoir est celui de l’humilité, de la modestie et de la douceur.
Leave A Comment