LIRE : Deutéronome 6 :1-10
MAITRE, QUEL EST LE PLUS GRAND COMMANDEMENT DE LA LOI ? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. :-Matthieu 22 :36-38
Pourquoi votre amour pour Dieu est-il quelque chose dont nous devons discuter ? D’après les Écritures, la chose la plus importante que nous devons faire est d’aimer Dieu. C’est notre devoir le plus important envers Dieu. Si vous aimez le Seigneur, vous faites la chose principale, la chose la plus importante !
Il est bon que Jésus se soit vu poser la question : « Quel est le plus grand commandement ?» Il existe de nombreux commandements et instructions dans la Bible. Dois-je prier ? Dois-je jeûner ? Dois-je témoigner ? Dois-je enseigner la Parole ? Dois-je m’attendre à Dieu ? Le commandement le plus important jamais donné par Jésus est d’aimer Dieu. C’est pourquoi il y a beaucoup de choses à dire sur ce que vous feriez si vous aimiez le Seigneur.
Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.
1 Jean 4:19
Nous aimons Dieu parce qu’il nous a aimés le premier. L’amour n’est pas censé provoquer en vous le silence, la nonchalance, l’indifférence, le détachement et le calme. L’amour est censé susciter une réaction d’amour de la part du destinataire.
Vous êtes censé être plus amoureux de Dieu lorsque vous pensez à Son amour pour vous. En effet, si vous aimez le Seigneur, c’est parce que vous répondez bien à l’amour de Dieu. Il vous a aimé le premier ! Répondez correctement et aimez-Le en retour ! Aimer le Seigneur en retour est la bonne réponse à l’amour formidable de Dieu.
Malheureusement, certaines personnes ne répondent pas correctement à l’amour qui leur est montré. Certaines personnes prennent tout pour acquis. D’autres réagissent en ayant peur. Que se passera-t-il si vous perdez cet amour un jour ? D’autres réagissent en accusant leur amoureux. D’autres réagissent au grand amour en étant infidèles et en présumant du pardon de leur partenaire. Mais il y en a encore d’autres qui vous rendent votre amour par le mal.
Leave A Comment