LIRE : 1 Corinthiens 9:24-27
Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. :- 1 Corinthiens 9:27
Être discipliné signifie être contrôlé, restreint, bien organisé, régulier et ordonné. Jésus s’est soumis à la discipline stricte du jeûne pendant quarante jours et quarante nuits (Matthieu 4:1,2). Ce n’est pas une mince réussite ! Quiconque a jeûné sans manger pendant trois jours et trois nuits découvrira la terrible tension que cela exerce sur votre maîtrise de soi.
Pour atteindre la grandeur, vous devez vous discipliner dans la prière, le jeûne et la lecture de la Bible. Il y a des moments où je reste dans une pièce pendant huit heures, à prier le Seigneur. Je peux rester seul pendant des heures en présence du Saint-Esprit. Vous ne pouvez pas faire cela sans autodiscipline.
Voulez-vous devenir une personne formidable ? Il est temps de vous discipliner à tous égards. Écrire ce livre implique une grande autodiscipline. Pendant des heures et des heures, je transmets sur le papier les mots que vous lisez. Cela n’a pas été une tâche facile ! Mais je sais qu’il n’y aura pas de grande réussite sans une grande discipline.
Cinq choses que chaque chrétien devrait discipliner :
1. Un moment de silence quotidien.
2. Passer plusieurs heures en prière.
3. Lire la Bible tous les jours.
4. Jeûner régulièrement.
5. Lire des livres.